Ok, je dois reconnaître que l’accroche est un peu racoleuse, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi 😄
Avez-vous entendu parler du projet de la Commission européenne qui se nomme DMA (Digital Markets Act) et qui concerne Google ? 🤔 Il y a peu de chances, car dans l’automobile, très peu de médias en ont parlé. Pourtant, c’est une petite révolution 🌍 qui vient d’être mise en place et qui va obliger tous les distributeurs de véhicules d’occasion à repenser leur référencement local.
Quand nous avons pris connaissance de ce projet DMA chez SPIDERvo, nous avons immédiatement compris qu’il fallait aider nos clients à mettre en avant leur point de vente et leurs avis clients sur d’autres plateformes que Google. 🔍 Désormais, Google a l’obligation de mettre en avant tous les avis clients de l’ensemble des plateformes et de façon équitable.
Vous avez sans doute remarqué que les pages Google My Business, qui sont pour certains une des premières sources d’acquisition, ont évolué – et ce n’est sans doute pas terminé, car elles pourraient bien un jour disparaître… 🚀
Chez SPIDERvo, on s’intéresse à tous les sujets digitaux, et nous avons pour mission de faciliter la vie de nos clients. 🎯 C’est dans ce contexte que nous avons décidé de créer, au travers de la plateforme SPIDERvo et Weespots, un nouvel environnement destiné non pas à la récolte d’avis client, mais plutôt à génération des recommandations clients. 💬
« Vous allez me dire, c’est de la sémantique ! » Justement pas 😊Les messages que nous avons créés pour capter les clients sont conçus pour les orienter en fonction de leur comportement.
Concrètement, le client pourra soit envoyer une recommandation, soit solliciter le service client pour remonter un mécontentement. 👍 Avec cette approche consistant à s’assurer de la satisfaction du client et non pas simplement lui demander un avis, il est certain que nous récolterons que des « avis » positifs. 🌟 En effet, même si le client peut noter de 1 à 5 étoiles la recommandation, il sera sur le formulaire dynamique qui va s’adapter à ses réponses.
Vous un exemple mais gardez le pour vous 😊 Si celui-ci essaie de mettre moins de 3 étoiles, il sera automatiquement à l’étape de saisie suivant redirigé vers un autre formulaire destiné à la résolution des problèmes et sera pris en charge par le service client du garage. Celui-ci ne pourra donc pas déposer d’avis il aura simplement remonté au distributeur un mécontentement.
Vous l’avez compris, l’objectif c’est également d’identifier les clients mécontents avant qu’ils ne postent leur avis sur Google.
En complément, une fois la recommandation enregistrée et passé un certain délai, un mail et SMS peut également être adressé au client pour convertir sa recommandation en avis sur Google. 📧
Et voilà comment on se retrouve avec une page WEESPOTS « Recommandations clients » qui contient des centaines de recommandations et un référencement idéal sur Google. 📈
Pour information, WEESPOTS a une note de 100% en SEO sur Google.
Les recommandations seront également présentes sur l’app dans sur votre chaîne WEESPOTS.
Une bonne façon d’améliorer le taux de conversion sur vos prospects. 🔝
Pour profiter de cette nouvelle solution il faudra attendre encore quelques semaines et tous les clients WEESPOTS disposeront de ce nouveau service.
🔜Enfin, d’ici 3 mois et une fois que nous aurons des milliers d’avis sur le portail www.weespots.com, nous pourrons disposer d’une certification AFNOR et offrir à ces recommandations une dimension plus « Certifiée », même si l’AFNOR ne certifie absolument pas les avis mais simplement le processus de dépôt.